Explorez l'univers des pierres précieuses chez nous, où la beauté naturelle rencontre la rareté. Notre collection de pierres précieuses est un trésor de gemmes authentiques, soigneusement sélectionnées pour leur éclat, leur couleur et leur qualité exceptionnels.

Que vous recherchiez des diamants étincelants, des rubis vibrants, des saphirs riches en couleur, ou des émeraudes fascinantes, notre collection vous offre une variété de pierres précieuses de premier choix pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Chaque pierre précieuse que nous proposons est accompagnée d'un certificat d'authenticité, vous garantissant ainsi que vous obtenez une gemme véritable et précieuse. Nos experts gemmologues veillent à ce que chaque pierre réponde aux normes les plus élevées en termes de qualité et de provenance.

Que ce soit pour la création de bijoux sur mesure, pour l'investissement ou simplement pour célébrer un moment spécial de votre vie, notre collection de pierres précieuses offre des options infinies pour ajouter une touche d'élégance, de luxe et de beauté intemporelle à votre collection.

Explorez notre collection de pierres précieuses et découvrez l'éclat et la rareté qui rendent chaque gemme unique. Nous sommes fiers de partager la splendeur des pierres précieuses avec vous, car elles incarnent la beauté naturelle à son apogée.

Pierres Précieuses

Émeraude
Jouissant d’une grande notoriété, l’émeraude fait partie de la famille très fermée des pierres précieuses avec le diamant, le saphir et le rubis. Sa popularité a même donné son nom à une tonalité de vert. Ne parle-t-on pas d’une mer émeraude, de la côte d’émeraude ou d’un regard vert émeraude ? Elle a également donné son nom à une technique de façonnage, la « taille émeraude », dite en escalier pour donner une apparence raffinée et translucide aux pierres. Le témoignage le plus ancien de l’émeraude date du deuxième millénaire avant Jésus Christ où elle servait de monnaie d’échange dans la cité de Babylone. C’est une pierre rare qui nécessite des conditions géologiques très particulières pour cristalliser. Le secret de sa formation a longtemps intrigué les spécialistes. [block id="best-products-emeraude"]
Diamant
Le diamant est probablement le joyau le plus majestueux parmi toutes les pierres. Selon certaines légendes, il serait connu en Inde depuis 6 000 ans, mais plus vraisemblablement, les premiers spécimens auraient été découverts dans des gisements alluvionnaires indiens il y a plus de 2 000 ans. Symbole divin de perfection, sa beauté et sa pureté l’ont sacralisé aux yeux des peuples et des religions. Considéré comme le « fruit des étoiles » par les indiens, on lui attribua rapidement des pouvoirs magiques.
Rubis
A taille égale, le rubis est beaucoup plus rare que le diamant et, bien qu’ayant seulement un point de dureté de moins sur l’échelle de Mohs, il est 100 fois moins dur. C’est principalement dans des calcaires métamorphiques de type marbre, riche en silicium et en aluminium, que se développe tout d’abord le corindon. Ce minéral constitutif de la roche est incolore à l'état pur. Sa teinte se forme en présence d’éléments chromogènes. Pour qu’il devienne rouge, il faut que des atomes de chrome se substituent à l’aluminium. Il pourra alors avoir l’appellation rubis. Les corindons qui resteront exempts de chrome seront des saphirs. [block id="best-products-rubis"]
Saphir
Le corindon est un minéral allochromatique, c’est-à-dire qu'il est incolore à l'état pur. Sa couleur est due à la présence d’impuretés et d’atomes de natures différentes, ou à des défauts du réseau cristallin. Les corindons sont constitués de cristaux d’oxyde d’aluminium qui se sont formés dans la lithosphère profonde à des pressions et des températures très élevées. Puis un magma issu du manteau terrestre les a transportés à la surface. La présence d’éléments en trace dans diverses proportions, qui se substituent à l’aluminium du corindon, donnent la couleur au saphir. Ces éléments chromogènes sont principalement le fer, le titane, et le chrome en moindre quantité, ce qui pourrait indiquer que les saphirs bleus, jaunes et verts se forment à une profondeur inférieure à celle du rubis. En effet, le fer et le titane se trouvent en plus grande quantité en surface de la croûte terrestre, et le chrome et le vanadium plus profondément. [block id="best-products-saphir"]

Il y a 144 des produits.

Affichage 1-24 de 144 article(s)